Shelby & Antoine : Un mariage élégant au Mas d’Arvieux
Shelby et Antoine nous parlent de leur mariage qui à eu lieu au Mas d’Arvieux, en Provence. Découvrez le témoignage ainsi que les images de ces amoureux et de leur grand jour chaleureux et élégant.
COMMENT VOUS ÊTES-VOUS RENCONTRÉS ?
Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école, à Londres.
POUVEZ-VOUS NOUS RACONTER LA DEMANDE EN MARIAGE ?
Antoine m’a surprise avec voyage à Londres. Il a organisé toute une journée avec des activités que nous faisions en tant qu’étudiants. À la fin de la journée, nous sommes allés au pub de whisky où nous avons eu notre premier rendez-vous et il m’a demandé de l’épouser.
COMMENT AVEZ-VOUS ANNONCÉ VOTRE MARIAGE À VOS PROCHES ?
Par téléphone ! Je suis américaine, et ma famille et mes amis sont tous à Boston. Et comme nous étions à Londres, Antoine a aussi appelé sa famille et ses amis à Paris.
COMMENT VOUS ÊTES-VOUS ORGANISÉS POUR PRÉPARER VOTRE MARIAGE ?
Nous savions que nous voulions un mariage dans le sud de la France, nous avons donc passé beaucoup de temps à rechercher des lieux faciles d’accès pour les invités venant des États-Unis.
Nous sommes tombés amoureux du Mas d’Arvieux pour son ambiance et son emplacement. La propriétaire du Mas d’Arvieux, Caroline Villon, nous a présenté sa collègue Camille Penacho, qui est devenue notre wedding planner. Camille a pris le relais et nous a aidé à régler tous les détails. Elle est formidable !
COMMENT AVEZ-VOUS EU L’IDÉE DE VOTRE THÈME ?
Le cadre du Mas nous a permis d’affiner notre thème. Je voulais montrer aux Américains un véritable bout de vie en Provence, et nous nous sommes donc dirigés vers les styles, les couleurs, la nourriture et l’atmosphère classique du Sud. Quelque chose de rêveur, de chaleureux et de luxe discret !
COMMENT S’EST PASSÉE LA RECHERCHE DE VOS PRESTATAIRES ?
Après avoir réservé le Mas d’Arvieux, Caroline nous a fourni une liste de prestataires recommandés. Nous avons aussi fait nos propres recherches dans la région pour trouver des vendeurs anglophones afin de faciliter la tâche de nos invités américains. Camille nous a également beaucoup aidés à trouver nos prestataires et à gérer les relations et les détails de l’organisation.
POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOS TENUES ?
Il fait très chaud en Provence au mois d’août, nous voulions donc toutes les deux des tenues qui respirent et qui soient légères. Je savais que je voulais une robe simple et intemporelle avec un voile extraordinaire. Et je voulais des talons compensés pour me donner de la hauteur.
Antoine a opté pour un costume italien croisé, bleu à rayures discrètes, sans doublure pour mieux respirer. Le tout accompagné de mocassins noirs classiques, et d’une cravate en soie grise pour se démarquer subtilement.
Y A-T-IL EU DES IMPRÉVUS LORS DES PRÉPARATIFS OU DU JOUR J ? QUEL CONSEIL POURRIEZ-VOUS DONNER ?
Il y a toujours des circonstances imprévues ! Mon meilleur conseil serait de rester fidèle à vous-mêmes et à votre vision. Ne vous perdez pas dans les détails et essayez de ne pas vous laisser entraîner ou décevoir par les opinions des autres.
Faites ce que vous voulez et n’oubliez pas que c’est VOTRE mariage !
QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR DE MARIAGE ?
Il y en a tellement ! Notre cocktail était absolument magnifique. Nous avons eu une belle “golden hour” et l’ambiance était légère et vibrante.
Les discours ont été des moments incroyablement précieux pour nous tout au long de la soirée. Et nous avons fait un tabac avec notre première danse.
source:albe-editions.com