Un mariage en automne au Mas d’Arvieux en Provence
Direction le Sud de la France ce matin sur le blog, avec Clémentine et Charly qui partagent avec nous leur mariage en automne au Mas d’Arvieux en Provence immortalisé par Soulpics.
Une journée dans la douceur de l’arrière saison, ponctuée de roses, de verts et de tonalités inspirées par l’automne, dans une ambiance élégante et chaleureuse que même une panne de voiture sur le chemin de la cérémonie n’aura pas perturbé.
« Tout a débuté dans la file d’attente d’un bar à un festival de musique en Corse en juillet 2019. Je me défoulais en dansant seule et à la fin de la musique, je suis allée rejoindre mes copines au bar. En me faufilant parmi ce monde, je me suis faite interpellée par Charly et un ami à lui, me faisant gentiment comprendre qu’ils n’appréciaient pas que je passe devant eux. S’en est suivi une conversation puis un échange de numéro. Sa rencontre m’a troublée et je suis partie rejoindre ma sœur en lui disant « je crois que j’ai rencontré l’homme de ma vie » . On s’est retrouvé plus tard dans la soirée et nous ne nous sommes plus jamais quittés. »
LA DEMANDE EN MARIAGE
« Nous voulions nous marier en automne mais nos régions respectives ne permettent pas de bénéficier d’un climat doux. Nous nous sommes dirigés vers le sud de la France et nous avons eu un un véritable coup de cœur pour un magnifique Mas provençal, plein de charme : le Mas d’Arvieux. Grâce à sa propriétaire nous avons pu trouver des prestataires sérieux et en qui nous avions entièrement confiance. »
« Nous avons dormi avec nos familles et nos amis proches au Mas d’Arvieux la veille du mariage, nous avons petit déjeuné tous ensemble puis nous ne nous sommes plus occupés de rien. Les préparatifs ont commencé puis une fois préparé, Charly s’est rendu à l’église mais c’était sans compter que sur le trajet, la voiture est tombée en panne. Panique à bord ! Quelques manipulations et gouttes de transpiration plus tard, il a pu se rendre à l’église en temps et en heure. Un vrai scénario de film ! «
« Un moment mémorable pour nous lors de cette journée était notre entrée dans la salle pour démarrer le repas. Nous nous sommes déchaînés sur une musique entraînante puis nous avons fait le tour des tables accompagnés de nos témoins, le repas n’avait pas encore commencé que tous les invités nous ont rejoint sur la piste et nous avons dansé pendant une quinzaine de minute, l’ambiance était incroyable mais il fallait passer à table. »
« Prendre un super photographe et surtout un vidéaste pour avoir de beaux souvenirs après le mariage puisque cette journée passe à une vitesse folle. Le fait de visionner la vidéo nous donne des frissons et on se replonge vraiment dans cette journée. Puis nous conseillons également de partir dans la foulée en voyage de noce, rien de mieux pour rester sur son petit nuage et profiter plusieurs jours. «
source: lamarieeauxpiedsnus.com