M + E UN MARIAGE CHIC ET INTEMPOREL AU MAS D’ARVIEUX EN PROVENCE
Méline et Etienne nous partagent sur le blog mariage les coulisses de leur grand jour. Un mariage chic et intemporel au Mas d’Arvieux en Provence.
Nous nous sommes rencontrés en Belgique, à Bruxelles il y a maintenant 9 ans. Etienne avait 24 ans et moi 20. J’étais là-bas pour un stage dans le cadre de mes études et Etienne, toulousain à la base, y faisait ses études dentaires. Ce soir-là, ni l’un ni l’autre n’était prédisposé à une rencontre. Et pourtant ! Nous étions chacun avec un groupe d’amis. Nous nous sommes d’abord croisés dans un bar à vin où Etienne avait ses habitudes. Puis on s’est retrouvé dans le bar d’en face où une soirée « à la française » était organisée. Il n’y a pas tant eu de jeu de séduction, juste une force de l’attraction. On s’est embrassé, sans même se dire un mot, et avons dansé sur « Femme que j’aime » de Jean-Luc Lahaye (rires). On s’est ensuite échangé nos numéros de téléphone et nous sommes revus quelques temps après.
Cette rencontre, un soir de février où nous n’attendions rien ni l’un ni l’autre s’est ainsi transformée en histoire d’amour. Nous nous sommes rencontrés assez jeunes et avons donc grandi, évolué ensemble. On a appris beaucoup de choses l’un avec l’autre. On a ainsi grandi en tant que personnes mais aussi en tant que couple.
Les préparatifs du mariage
Tout d’abord nous souhaitions organiser un mariage qui nous ressemble. Dès notre première visite, le Mas d’Arvieux était une évidence. Pas seulement pour la beauté du lieu mais aussi pour Caroline et Fabien, les propriétaires. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour eux. Ils sont très professionnels, ont su nous mettre à l’aise, nous rassurer, nous conseiller, nous permettre de nous projeter et nous ont permis de constituer une superbe équipe de prestataires.
Ne souhaitant pas faire appel à une wedding planner, et souhaitant tout organiser nous-mêmes, savoir que Caroline était là nous rassurait. Pendant un an et demi nous y avons mis tout notre cœur. Mais trois/quatre mois avant le mariage on a compris qu’il fallait que l’on se fasse aider, au moins pour la coordination du jour J, pour pouvoir profiter de notre journée. Toujours sous les conseils de Caroline, nous avons alors fait appel à Camille, « Say Yes in Provence », qui nous a aidés à finaliser les dernières petites choses et qui s’est occupée de tout le jour J aux côtés de Caroline et Fabien. Quelle merveilleuse idée ! Cela nous a permis à tous de profiter de A à Z !
Entourés de nos familles et amis, le jour J était magique, au-delà de nos espérances. La cérémonie était juste incroyable. C’était si beau ! Sébastien, le fleuriste, a su faire de ce lieu, un lieu magique. Et Emilie, notre officiante, a fait de cette cérémonie un moment hors du temps, rempli d’émotions. Sans parler des discours de nos témoins. Tout y était, c’était parfait. C’était mieux que dans nos rêves, et si c’était à refaire, honnêtement on ne pourrait pas faire mieux. C’est étrange à dire, c’est comme si toutes les planètes étaient alignées ce jour-là. Mais tout cela n’aurait pu avoir lieu sans cette équipe de prestataires, alors encore un grand merci à eux. Merci d’avoir fait de notre mariage le plus beau jour de notre vie !
Ne tardez pas pour le choix de votre lieu et de vos prestataires. D’une part parce que tout se réserve très vite mais aussi parce que savoir que votre équipe est constituée est un véritable soulagement, une épine en moins, et cela vous permet ensuite de vous consacrer au reste plus sereinement. S’il y a des prestataires à privilégier : le traiteur, le fleuriste et le DJ.
On vous conseille également de faire appel à une wedding planner, au moins pour la coordination du jour J, cela vous permettra d’être plus sereins. C’est un jour unique, qui passe très vite, alors lâchez prise et profitez au maximum de chaque instant !
source: commcommemadame.fr