Un mariage bohème en Provence
Nos deux amoureux du jour ont choisi une date qui leur était chère et le Sud de la France pour se dire oui. Un mariage bohème en Provence entourés de leurs proches et foisonnant de détails photographié par Dall’k. Ils partagent avec nous leur histoire et leurs conseils.
« Nous nous sommes rencontrés au 30 ans d’une amie, qui est devenue par la suite ma témoin, dans un bar parisien du 18ème arrondissement. Harold m’a d’abord complimenté sur ma voix qu’il avait entendue puis est venu me parler plus longuement. Un mois après nous étions ensemble et j’emménageais chez lui, trois ans plus tard à la même date nous avons eu notre fille et quatre ans après à la même date, nous nous sommes mariés ! «
LA DEMANDE EN MARIAGE
« Elle s’est faite deux mois après la naissance de Céleste dans un endroit merveilleux, aux Airelles à La Bastide de Gordes. Nous étions au restaurant La Citadelle et j’ai eu la chance de découvrir la somptueuse bague Myrtille Beck dans un écrin bleu à l’issue de notre diner. Un petit mot l’accompagnait disant « Maman, est-ce que tu veux bien porter le même nom que moi ? ».
« Nous avions fait plusieurs escapades au cours de notre année de préparation pour rencontrer tous nos prestataires. C’était important pour nous d’établir un vrai contact avec eux et pas seulement par téléphone malgré la complexité de la situation due au Covid. Nous sommes arrivés dans la région une semaine avant. Nous avons accueilli nos amis et familles qui sont arrivés au fur et à mesure de la semaine. C’était de très beaux moments à partager ensemble, festifs et joyeux sous le soleil de Provence, au cœur des Alpilles. C’était également l’occasion de régler les derniers détails avec nos prestataires. »
« Ayant assisté à beaucoup de mariages les années précédents, nous avions envie d’un format qui permettrait à nos invités de profiter au maximum de leur journée. La cérémonie religieuse a donc commencé à 17h puis le vin d’honneur s’est déroulé au Mas d’Arvieux dans une ambiance chic et vintage aux couleurs pêches et terracotta. Notre arrivée au dîner s’est faite sous une pluie de feux de bengale et a entrainé les convives à table. Celles-ci étaient sublimées par de la vaisselle vintage et de divers chandeliers, vases colorés, créant une atmosphère à la fois tamisée et intimiste. »
« Les arrivées à l’église ont été particulièrement touchantes pour nous deux, le Père Michel a été absolument formidable en nous offrant une cérémonie courte et moderne et puis bien sûr, tous les efforts accomplis par nos témoins pour que ce jour J reste inoubliable. Les discours de nos familles resteront des moments d’émotion mais également le fait que nos convives aient répondu présents, pour partager cette merveilleuse journée à nos côtés ! »
source: lamarieeauxpiedsnus.com